Politique de confidentialité

The Wine List – www.thewinelist.be – Version 01, datée du 11/11/2019

La présente politique de confidentialité définit les règles en matière de sécurité et de protection des données à caractère personnelles détenues et traitées par notre entreprise : Batiste Ryckaert – The Wine List (BCE 0550 507 464)

Nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel d’une manière légale, correcte et transparente. Nous garantissons la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de vos données personnelles. Par l’utilisation de nos services, vous marquez votre accord avec l’application de la présente politique de confidentialité et de respect de la vie privée.

La présente déclaration est susceptible d’évoluer et peut être consultée à tout moment sur notre site Internet : www.thewinelist.be

1. Traitement des données

Nous nous engageons à ne traiter que vos données à caractère personnel qu’aux seules fins de la conclusion d’un contrat avec nous (en ce compris la prospection et les démarches pré-contractuelles), de la bonne exécution de nos missions contractuelles, de la facturation, de notre politique de fidélisation de notre clientèle (en ce compris l’envoi de publicités ou invitations à des évènements promotionnels personnalisés), de l’amélioration constante et de la personnalisation de nos services, du traitement de vos éventuelles remarques ainsi que du respect de nos obligations légales et comptables ou plus globalement de la défense de nos intérêts légitimes.

Plus précisément et pour exemples : envoi de nos actions promotionnelles, newsletters, nous permettre de répondre à vos questions, assurer vos livraisons, etc.

2. Quelles données ?

Différentes catégories de données peuvent être collectées et traitées : données d’identification et de contact (nom, prénom, adresse et localité, adresse e-mail, numéro de téléphone…); données financières (numéro de compte bancaire, nom du titulaire du compte…); données sur les transactions effectuées (objet de l’achat, montant…
); informations relatives aux produits et/ou services que vous souhaitez commander, aux préférences que vous transmettez par le biais de notre site Internet ou boutique en ligne…

3. Nos engagements

  • Mise en place des standards de sécurité élevés : notamment en utilisant des outils informatiques et des moyens de communications ayant fait leurs preuves en matière de sécurité.
  • Respect des normes légales, et mise en oeuvre des bonnes pratiques quant aux questions relatives au RGPD.
  • Garantie du droit à la consultation, la rectification et l’effacement de vos données à caractère personnel.

4. Vos droits

  • Droit de consultation : vous avez le droit de consulter à tout moment vos données personnelles. Si vous exercez votre droit d’accès, The Wine List vous fournira un aperçu le plus complet possible de vos données.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander la rectification de vos données.
  • Droit à l’effacement : vous pouvez simplement demander à The Wine List la suppression de vos données, si par exemple, vous voulez exercer votre droit à l’oubli.

Dans l’hypothèse où vous avez autorisé The Wine List à traiter vos données, vous pourrez annuler votre consentement a posteriori à tout moment.

5. Infrastructure

Dans l’objectif de protéger au mieux vos données personnelles, The Wine List prend toutes les mesures techniques pour éviter la perte, l’utilisation abusive, la divulgation, l’accès non autorisé ou l’altération de vos données à caractère personnel.

Toutes nos données sont stockées sur les serveurs chez un prestataire de service soumis au RGPD, et en règle avec la législation correspondante. Les données que nous traitons sont toujours protégées à l’aide du protocole SSL (système de cryptage des données), offrant une sécurité entre le navigateur client et le serveur hébergeant notre site web.

6. Organisations tierces

Des données à caractère personnel peuvent être partagées avec des partenaires, fournisseurs ou autres sous-traitants de The Wine List, lorsque le traitement par ces tiers est nécessaire pour la conclusion de contrats, ou l’utilisation des services de l’entreprise.

7. Conservation

Nous ne conservons pas vos données au-delà du délai nécessaire à l’atteinte des finalités mentionnées au point 1. de la présente politique de confidentialité.

8. Contact

Pour toute demande concernant la confidentialité de vos données ou l’exercice de vos droits correspondants, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.